Open/Close

Le comité national de certification

Le comitĂ© national de certification se compose de directeurs(trices) Supply Chain / Logistique et de spĂ©cialistes chevronnĂ©s issus de tous les secteurs d’activitĂ©.

Virtuoses de la Supply Chain, ils ont entre 40 et 60 ans et font partie de cette génération de pionniers qui a expérimenté et déployé avec succès les fondamentaux du Supply Chain Management depuis le début des années 2000 pour doter les entreprises des meilleurs atouts logistiques.

20 ans plus tard, ils sont au sommet de leur art, ils ont pris le virage du digital et construisent la Supply Chain de demain.

Architectes, chefs d’orchestre et ambassadeurs de la Supply Chain, ils ont une acuitĂ© logistique et une expertise mĂ©tier qui leur permettent d’apprĂ©cier la valeur des organisations logistiques.

Nous sommes fiers de les accueillir dans le comité de certification et les remercions d’être les garants du label Supply Chain +

CĂ©dric Marchipont
Directeur Opérations
& Supply Chain
– CÉRÉLIA
Eric Defontaine
Directeur Supply Chain
SODEBO
Laurent Rouault
Directeur Supply Chain
BONDUELLE FRESH
Pierre Callet
Directeur Logistique
LUSTUCRU FRAIS
David Sanz de Frutos
Directeur Logistique
AOSTE
SĂ©bastien Blanchard
Responsable S&OP
AOSTE
Philippe Gaulier
Directeur Supply Chain
GROUPE SAFRAN
Isabelle Chatagnier
Experte Traçabilité
GS1 France
Gwendal Vinçot
Directeur Logistique
MERALLIANCE
Fabrice Mozon
Directeur Supply Chain
GILSON
Zakia Essid
Directrice Supply Chain
SAGEMCOM Tunisie
Olivier Monchaux
Head of Supply Chain
ROQUETTE
Emmanuel Sensale
Directeur Manufacturing & Supply Chain
RECORDATI RARE DISEASES
Emmanuel Bellanger
Directeur des Opérations & Supply Chain
TRIDEM PHARMA
A terme,
80 spécialistes
multisectoriels

Les auditeurs Supply Chain +

Les auditeurs Supply Chain + ont pour mission de mesurer et de qualifier la robustesse des Supply Chains selon le référentiel Supply Chain + et le cahier des charges définissant les éléments d’objectivation et de pondération à prendre en compte.

Ils se rendent dans les entreprises, analysent les organisations, les processus, les outils, les performances logistiques et rédigent le rapport d’audit destiné au jury de certification pour l’attribution du label Supply Chain +

Ces auditeurs sont des expert(e)s de la Supply Chain réputé(e)s pour leur maîtrise des bonnes pratiques de Supply Chain Management et de Logistique durable. Ils sont certifiés APICS et cumulent au minimum 15 ans d’expérience dans différents maillons et métiers de la chaîne logistique.

Pour être habilités « Auditeur Supply Chain + », ils ont suivi la formation certifiante « Auditer la Supply Chain physique, fonctionnelle et digitale » et un tutorat en conditions réelles (2 x 3 jours).

Pour rejoindre le pool des auditeurs Supply Chain +, merci d’avance de nous contacter en nous envoyant votre CV + lettre de motivation.

Thierry Jouenne, CFPIM
SUPPLY CHAIN MASTERS